Service client : 8 projets à lancer en 2024
Nos experts en Customer Care ont recensé dans un guide tous les projets clés qu’un service client digne de ce nom devra avoir finalisés ou enclenchés en 2024.
Ce que vous apprendrez
Dans ce guide, vous trouverez les grands chantiers à mener en 2024. En voici quelques exemples...
Intégrez un chatbot sur votre site
42 % des entreprises ont été en mesure de résoudre au moins 10 % des tickets via un chatbot selon Zendesk.
Déployez une base de connaissance interne
Les collaborateurs passent en moyenne 20% de leur temps de travail à chercher de l’information.
Mettez en place une FAQ
86% des clients aimeraient pouvoir résoudre leurs problématiques en autonomie selon une étude Microsoft.
Adoptez une stratégie omnicanale
70 % des organisations considèrent qu’aucun ou très peu des canaux de service client sont connectés.
8 projets ? Et pourquoi pas plus ?
Ces 8 projets nous semblent être les nouveaux chantiers incontournables de la relation client. Nous partons du principe que vous avez déjà :
- mis en place une solution de ticketing, comme Zendesk ou Salesforce
- mis en place une solution de téléphonie, comme Genesys ou Aircall
- déposé votre candidature à l’élection du Service Client de l’année ?