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Les tendances 2025 du Knowledge management
Après une année 2024 marquée par l’accélération de l’IA et des attentes croissantes en relation client, 2025 s’annonce comme un tournant.
Face à la pression économique, à la nécessité d’optimiser les coûts et à l’importance d’un knowledge management solide, les entreprises placent désormais la gestion des connaissances au cœur de leur stratégie.
Découvrez dans ce livre blanc les 8 grandes tendances du Knowledge Management en 2025, issues d’une veille sectorielle, d’un sondage exclusif et de l’expertise des professionnels du domaine.
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Découvrez le guide
L’année du Knowledge Management stratégique
📊 Évaluer la maturité du KM avec le Knowledge Maturity Index
Identifiez votre niveau de gestion des connaissances et les leviers d’amélioration pour optimiser votre stratégie.
🤖 Faciliter le KM grâce à l’IA
L’intelligence artificielle automatise la gestion des savoirs, améliore l’accès à l’information et booste la productivité des équipes.
✅ Faire du KM une source de confiance pour l’IA
L’IA n’est efficace que si elle repose sur une base de connaissances solide et à jour. Découvrez comment garantir des réponses de qualité.
🔗 Créer un véritable écosystème de la connaissance
Connectez vos outils, vos équipes et vos processus pour une circulation fluide et efficace des savoirs en entreprise.
📚 Assurer la montée en compétences des conseillers
Un knowledge management efficace passe par des collaborateurs bien formés et capables d’exploiter les outils à leur disposition.
🚀 Être proactif dans le transfert de la connaissance
Anticipez les besoins et mettez en place des mécanismes pour diffuser le savoir de manière proactive.
📈 Mesurer le ROI du KM
Le Knowledge Management est un investissement. Découvrez comment en mesurer l’impact et justifier son importance auprès de la direction.
🕸 Structurer la connaissance avec un knowledge graph
Organisez l’information de manière intelligente pour en faciliter l’accès et l’exploitation par l’IA et les équipes.
Edito
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Damien Popote
CEO et Cofondateur de Mayday
Dans un édito exclusif, Damien Popote, CEO et cofondateur de Mayday, nous livre son analyse et sa vision sur l’évolution du Knowledge Management en 2025.
Au programme :
- Les entreprises ne se contentent pas de réduire leurs dépenses, elles misent sur l’innovation et l’IA.
- Hausse des attentes des clients : plus de qualité, d’immédiateté et d’omnicanalité.
- Importance croissante du ROI en relation client et du rôle structurant de la gestion des connaissances.
L'objectif de ce livre blanc étant d'aider les entreprises à optimiser leur stratégie de gestion des connaissances pour mieux satisfaire collaborateurs et clients.